Identité visuelle et portfolio

Mettre en avant son métier de sound designer

Comment parler de son par l’image ? C’est ce que nous a demandé Thérence Guillerme, sound designer et compositeur à l’image. Il voulait une identité visuelle et un portfolio en ligne, qui soient à la fois créatifs, originaux et professionnels, tout en nous partageant sa passion du son.
Nous avons donc opté pour le bleu électrique, vibrant, telle une onde sonore, intégré dans un design sobre et épuré. Ce bleu est mis en contraste avec le noir du fond, et avec sa couleur complémentaire, un orange vif, qui permet de mettre en avant certains éléments. L’aspect sonore revient par touches, sous forme de vibrations, à travers le traitement des motifs et des images.

Et n’hésitez pas à aller directement y jeter un œil par ici !

Photographie d'un ordinateur. Dans l'écran, on voit la page d'accueil du site de Thérence Guillerme. La page est sur fond noir, on voit le nom de thérence et sa photo.
Photographie d'un ordinateur. Dans l'écran, on voit sur fond noir, 2 photos de Thérence à côté d'un paragraphe de présentation.
Photographie d'un ordinateur. Dans l'écran, on voit sur fond noir, le titre

Le site comporte plusieurs pages et plusieurs types de contenu. Thérence souhaitait notamment une page dédiée à son parcours. Il voulait aussi une partie blog, avec des actualités, pour annoncer des événements auxquels il participe.

Photographie d'un ordinateur. Dans l'écran, on voit la page portfolio du site. Sur fond noir, on retrouve une série de filtre, suivi d'une galerie photos correspondant aux différents projets de Thérence.

La partie portfolio est la plus importante du site, elle permet à Thérence de montrer son travail. Et il travaille beaucoup ! Il y a donc un paquet de projets sur cette page, donc pour simplifier la recherche, une série de filtres permettent de choisir les types de projets que l’on veut consulter.

Photographie d'un ordinateur. Dans l'écran, on voit, sur fond noir, le détail d'un projet sur lequel Thérence à Travaillé. Il y a le titre du projet, et plusieurs paragraphes de présentation. On aperçoit en bas de page une vidéo, qui présente également le projet.
Photographie d'un ordinateur. Dans l'écran, on voit l'onglet contact du site. Sur fond blanc, on voit un formulaire de contact.

La page contact n’est pas réellement une page, mais un onglet qui s’ouvre et se ferme selon la volonté de l’utilisateur•rice. Il est donc accessible à tout moment !