Rythmix est un festival fictif autour de la musique et du rythme, présentant une série de concerts et de conférences d’analyse musicale.
L’idée de ce projet était de tester de nouveaux outils de création graphique (on s’amuse beaucoup quand on est graphiste).
Il en est ressorti un ensemble d’éléments de communication entre émotion et sérieux, à l’image des deux facettes du festival, entre concerts et conférences d’analyses. Ce contraste se crée grâce à l’association de ces motifs (rythmiques ?) aux formes organiques et aux couleurs vibrantes, avec une typographie et une mise en forme sobre et rigoureuse.
Le site du festival est assez simple, une One page, présentant les dates, les artistes et les tarifs.
La communication ne se limite pas au site internet. Une série d’affiches permet d’annoncer le festival. Elles restent assez énigmatiques, mais attirent l’attention, et redirige vers le site internet pour en savoir plus, grâce à l’adresse en bas de page.
Enfin, une partie de la communication se fait via les réseaux sociaux. Ici, Twitter en exemple !