Maison du Net (ou MDN de son petit nom), est une agence web basée à Annecy, dans laquelle j’ai travaillé en alternance pendant 1 an.
Durant cette année, je me suis vue confiée la refonte de la charte graphique de l’agence, afin de mieux mettre en avant leur côté professionnel, créatif et aussi leurs compétences techniques. Création du logo, du site internet, des cartes de visite, etc.
On opte pour une couleur pop qui attire l’œil, alliée à un design sobre, mais qui laisse la place à la créativité technique ! (Ou comment rendre des développeurs heureux ;))
Tout d’abord, le logo. Sa forme géométrique appuie le côté technique de l’agence, tout en laissant deviner les lettres de son acronyme.
Toc toc ! Pour entrer sur le site, il faut d’abord frapper à la porte de la maison.
Le site présente deux parties très importantes. Les projets bien sûr, mais aussi les différentes expertises que propose l’agence. On n’oublie pas de montrer qu’une équipe de professionnels travaille ici, avec leurs nombreuses compétences.
Pour appuyer les expertises vues juste au-dessus, il faut montrer des exemples. C’est là que les Cases studies entrent en jeu ! Et pas à moitié, mais en détaillant toutes les étapes du projet, de l’ergonomie jusqu’au marketing, avec de grandes images et des explications claires et concises.
Sortons du site, et allons du côté des cartes de visite. Le format carré appuie la forme du logo tout en apportant un brin d’originalité.
(N’essayez pas d’appeler John Doe, il ne travaille plus là-bas 😉 )