Plongez dans les « Abyss »

Jouons en augmentant notre réalité

Abyss est une expérience en réalité augmentée, qui plonge l’utilisateur•trice dans un univers parallèle au nôtre. Il•elle devient alors un voyageur spatio-temporel, qui explore et découvre à travers une tablette, un monde de profondeurs aquatiques riche et foisonnant de vie.

Cette expérience, entre exploration en territoire inconnu et escape game, commence dans notre monde. Soudain, la voix de l’aventurier John Titor (encore mieux qu’Indiana Jones non ?) vous parle à travers votre casque, et vous guide pour pénétrer dans l’univers d’Abyss, grâce à un portail quantique.
Vous pouvez alors profiter du voyage, et découvrir la faune et la flore qui évoluent autour de vous, et parfois réagissent à votre présence. Repérez-vous grâce à la spatialisation du son des animaux et des éléments interactifs, comme les billes d’énergie. Car oui, vous êtes bloqué•e•s ici, et pour quitter les profondeurs aquatiques, il faut trouver de l’énergie cachée dans Abyss, afin d’activer un nouveau portail.

Tablette avec dans l'écran, l'écran d'accueil de l'application Abyss. Dans le fond, un dégradé bleu et violet avec des vagues et des bulles. Il y a le logo Abyss, puis en dessous écrit
Tablette, avec dans l'écran une photo de l'entrée d'un batiment. Par dessus cette photo, en Réalité Augmentée, il y a une forme blanche, comme l'entrée d'une grotte.

En arrivant sur l’appli, vous pouvez lancer l’expérience. John Titor vous explique ce qui va vous arriver et vous invite alors à placer le portail d’entrée dans le monde d’Abyss.

Tablette avec vue sur l'écran. Dans l'écran, on voit le monde d'Abyss, un monde sous-marin fantastique, fond bleu, poissons roses et diverses plantes aquatiques

Voici un petit aperçu d’Abyss, cet univers sous-marin foisonnant d’une vie pour le moins étrange.

Tablette avec vue sur l'écran. Dans l'écran, on voit le monde d'Abyss, un monde sous-marin fantastique, fond bleu, une baleine et diverses plantes aquatiques
Capture isolée des formes en 3D d'éléments de la faune et la flore d'Abyss. Il y a une méduse bleue et rose, des petites raies manta vertes, jaune et bleues, avec 4 ailerons. Il y a aussi un rocher avec des plantes du type coraux dessus, le tout avec des couleurs vives, voir fluos.
Une vue 3D de la baleine d'Abyss. Elle est violette, avec des lignes blanches sur elle. Elle possède 9 nageoires de chaque côté de son corps, une nageoire à l'arrière, et une tête massive.

La faune et la flore d’Abyss sont fait en 3D (en 3 dimensions pour les deux du fond qui ne suivent pas).